Meilleures destinations en France – et où séjourner

Un guide expert dans les meilleurs endroits à visiter en France et les meilleurs endroits pour séjourner, dans des lieux tels que Paris, Marseille, Nice, Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon, Dordogne, Cannes et Monaco.

PROVENCE

La Provence nourrit un spectre d’attentes comme aucune autre région européenne. Il y a la promesse sensuelle fournie par les oliviers et la lavande, la chaleur, la lumière et la consommation du rosé sous les étoiles. Cette vie peut être aussi douce qu’un sourire de jeune fille. Et puis il y a la vigueur. L’endroit est toujours en train de vous envoyer en haut des montagnes, de faire du kayak le long des rivières, de sauter des rochers, de faire du vélo verticalement ; sur la route sans arrêt avec à peine le temps de se détendre. La Provence fait mieux la détente aussi. C’est le terrain de jeu le plus cultivé du continent et ce, depuis que les Romains ont arrosé les théâtres de l’endroit et que les papes médiévaux d’Avignon ont attiré les plus grands artistes du monde. La Provence reste essentiellement provençale, ses villages unis par la famille et l’agriculture, les festivités et les querelles autour de la fontaine.

où séjourner

La Bastide de Gordes
Gordes, Provence, France

Gordes, le plus spectaculaire des villages perchés du Luberon, nécessitait probablement un hôtel ultra-spiffing. Après une rénovation de 18 millions de livres sterling, c’est chose faite. La nourriture et les boissons sont au premier rang, le personnel constitue un grand sourire. Au fil des décennies, j’ai séjourné dans un millier d’hôtels français. C’est le top 5.

PARIS

Même si vous pensez connaître Paris, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Les quartiers changent, les anciens sont restaurés, de nouvelles zones entières s’élèvent. Il y a toujours un nouveau bar ou restaurant à visiter, un nouveau boulanger vedette, la dernière galerie. Derrière ses grands palais et boulevards, vous pouvez découvrir des cours et des jardins intimes ; derrière les façades historiques se trouvent des ateliers d’artisanat et d’éminents instituts de recherche. Le véritable indice de l’attrait de Paris est peut-être que, bien qu’elle soit l’une des villes les plus visitées au monde, elle est aussi intensément habitée. Avec ses appartements, ses terrains de jeux, ses marchés alimentaires et ses cafés, il n’y a pas de cœur vide dans le centre ; et vous aussi, vous pouvez jouer à être parisien.

où séjourner

Le Meurice
Paris, France

Le Meurice se distingue parmi les palais parisiens par sa position privilégiée sur la rue de Rivoli, à quelques minutes du Louvre. Les anciens invités, dont Salvador Dali, et le personnel superbe trouvent le juste équilibre entre l’obséquieux et l’esprit. Les chambres sont inondées de satin pastel et de chaises Louis XVI.

Hôtel Providence
Paris, France

Ce pied-à-terre clandestin dans les 10e cocons branchés des hôtes dans une opulence rare et une intimité impossible à reproduire chez soi. Les chambres superbement décorées sont un mirage éblouissant de velours luxueux, de trouvailles de marché aux puces récupérées et de luminaires artisanaux. Les clients ont même leur propre bar à cocktails dans la chambre.

BORDEAUX

Visitez Bordeaux pour flâner dans les rues les plus gracieuses de France, bien manger, mieux boire et passer le plus de temps possible dans une ville en contact avec son côté latin. Ceci reste le QG mondial du vin et des propriétaires de châteaux. Mais il y a aussi un musée d’art moderne à côté, des bars à tapas sur la route et de la nourriture fusion dans les restaurants. Et il y a peu de sites urbains plus gracieux en France que le miroir-d’eau reflétant le splendide Palais-de-la-Bourse. Bienvenue, en bref, au Bordeaux nouveau. Il offre l’ancienne dignité mais avec un zeste et un fruité supplémentaire. Pour boire immédiatement.

où séjourner

Les Sources de Caudalie
Bordeaux, Aquitaine, France

De la part des inventeurs de la vinothérapie, ce brillant spa inspiré du vin et hôtel de campagne chic, situé au bord d’un lac dans les vignobles bordelais, combine des traitements à base de raisin avec sa propre source naturelle et un restaurant gastronomique d’une étoile montante de la cuisine française.

Hôtel La Villa
Bordeaux, Aquitaine, France
Bordeaux est une ville riche et fascinante. C’est aussi épuisant. La Villa est précisément le refuge dont vous avez besoin. Marginalement décentrées, les chambres d’hôtes (b&b) offrent un espace de respiration d’élégance, de civilisation et d’un confort considérable. On ne devine jamais de l’extérieur, l’esprit.